Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas remis les pieds en Asie ! Et surtout, je rêvais de visiter les majestueux temples d’Angkor. Mais je n’imaginais pas que le Cambodge recelait tant d’autres pépites.C’est en solo et en backpack que je ferai ce voyage, entre deux jobs. Je l’ai fait à mon rythme, en adaptant mon itinéraire au fil de mes rencontres et de mes envies. …
-
Cambodge
Visiter Kep & Kampot en 3 jours, une étape incontournable de votre voyage au Cambodge
by SarahTout au sud du pays, près de la frontière avec le Vietnam, se trouve la province de Kampot dont la capitale porte le même nom. Je ne m’attendais pas à tomber autant sous le charme de cette région ! C’est une terre encore très agricole, où la vie est paisible, le coin est bien moins touristique et il y règne …
-
Impossible d’aller au Cambodge sans visiter les mythiques temples d’Angkor ! C’était d’ailleurs la première motivation de mon voyage. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Angkor est une merveille architecturale et un témoin exceptionnel de l’histoire de la culture khmère. Parfois de religion hindouiste, parfois bouddhiste, Angkor a été la capitale de l’empire Khmère du IXè au XVIè siècle. La …
-
Comparé aux sites que j’ai précédemment visité lors de mon périple, l’agitation de Phnom Penh rappelle le fourmillement des grandes capitales asiatiques et change définitivement d’ambiance. Capitale du Cambodge, la ville est grande et étendue, mais le centre reste relativement à taille humaine. Si ce n’est pas à mes yeux une destination particulièrement sexy, Phnom Penh mérite que l’on s’y …
-
À l’est du pays près de la frontière avec le Vietnam, se trouve l’une des régions les plus reculées et les plus sauvages du Cambodge : le Mondulkiri. Au delà de son immense jungle et de ses collines boisées, c’est ici que vous trouverez des sanctuaires dédiés à la préservation des éléphants dans leur milieu naturel. Depuis mon safari au …